dimanche 31 décembre 2006
jeudi 21 décembre 2006
Arthur et les Minimoys
Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ?
Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...
A VOIR ABSOLUMENT! jph
mercredi 20 décembre 2006
dimanche 17 décembre 2006
vendredi 15 décembre 2006
ASCOM 91
mardi 12 décembre 2006
lundi 11 décembre 2006
JULIETTE GRECO
Dans « Le Temps d'une chanson », elle reprend douze grands classiques de la variété française et internationale.
Sur la pochette du disque, Juliette Gréco s'ajuste les cheveux, large sourire sous le soleil de New York. Derrière sa tête, on voit l'enseigne d'un garage, « Diva ». Cela fait comme un message subliminal : ici l'on n'entendra pas la « grande dame de la chanson française » (l'expression déclenche toujours chez elle un petit rire narquois), mais une artiste dans son jardin de chansons - chansons dont elle rêvait, chansons qu'elle n'avait jamais osées, chansons portées par d'autres interprètes... Cela commence par Utile d'Étienne Roda-Gil, jusqu'à La Chanson de Prévert de Serge Gainsbourg, en passant par Né quelque part de Maxime Le Forestier, et Volare, l'énorme classique de la variété italienne. « Une des chansons populaires qui m'ont fait le plus plaisir, dit-elle. Ça me fait rire. »
dimanche 10 décembre 2006
samedi 9 décembre 2006
JOHN GALLIANO
Carnets de collections, mines de croquis, de collages et d’étoffes by Galliano himself ; défilé d’amitiés inoxydables ; souvenirs de voyages pour allumer la mèche de l’inspiration… C’est l’intimité d’un couturier la mode aux trousses, ou la matière première d’une vie sous drapeau de la beauté. Portrait : Nick Knight.
UN NUMERO DE VOGUE MAGIQUE!!!
SYLVIE GUILLEM
Bientôt..... SYLVIE GUILLEM au Théâtre des Champs Elysées
Après leur première visite parisienne au printemps 2004, Sylvie Guillem et le chorégraphie britannique Russell Maliphant reviennent sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées. Toujours passionnée par le travail de ce chorégraphe inventif issu du Royal Ballet et déjà considéré comme l’un des plus brillants de sa génération, l’étoile française propose un nouveau programme créé au Sadler's Well à Londres, mais au sein duquel, on retrouvera son époustouflant solo dansé dans un carré de lumière.
Entré à 16 ans à l'école du Royal Ballet à Londres, puis au Sadler’s Wells Royal Ballet Company, Russell Maliphant délaisse ses chaussons et se lance dans une longue exploration du corps. Devenu indépendant, il travaille entre autres avec le DV8 Physical Theatre, Michaël Clark & Company, Laurie Booth et Rosemay Butcher, explorant différentes techniques, de la danse classique à l’improvisation sans oublier le yoga, la capoeira brésilienne, le taï-chi... Il fonde en 1996 sa propre compagnie, et impose un style à la fois poétique et acrobatique. Figure incontournable de la scène anglaise actuelle, Russell Maliphant maîtrise magnifiquement l’occupation de l’espace, les lumières et leurs effets, et utilise la musique avec beaucoup de sensibilité.
mardi 5 décembre 2006
LA FLUTE ENCHANTEE
Date de sortie : 13 décembre 2006
LA FLÛTE ENCHANTÉE
Un film de Kenneth Branagh d’après l’opéra de Wolfgang Amadeus Mozart
Livret original : Emanuel Schikaneder - Adaptation anglaise :
Stephen Fry. Chamber Orchestra of Europe dirigé par James Conlon
A la veille de la Première guerre mondiale, Tamino s'engage dans un dangereux périple : alors que le monde s'enfonce dans les ténèbres et la folie destructrice, il se met en quête d'amour, de paix et de lumière.
Un calme inquiétant plane sur la région encore épargnée par la guerre tandis que Tamino, en compagnie de ses hommes paralysés par l'angoisse, attend l'ordre de partir au combat. Au cours du chaos qui s'ensuit, Tamino se retrouve projeté dans un univers crépusculaire, entre rêve et cauchemar, où trois infirmières militaires lui sauvent la vie… Lorsque Papageno, gardien des canaris utilisés pour détecter la présence de gaz dans les tranchées, apparaît en prétendant avoir sauvé Tamino, les Sœurs décident de les envoyer sur une mission périlleuse.
Ils doivent retrouver la trace de Pamina, la ravissante fille de la Reine de la Nuit, enlevée par le redoutable seigneur Sarastro.
Deux jeunes gens qui s'aiment parviendront-ils à influer sur le sort des nations et la vie de millions d'êtres humains ?
SERGE GAINSBOURG
La sortie de ce tout nouveau coffret coïncide avec le 15ème anniversaire de la disparition de l’artiste. Du «Poinçonneur des Lilas» à «Mon Légionnaire», toutes les périodes de sa carrière sont généreusement représentées, avec des détours par les chansons écrites pour le cinéma, de larges extraits de ses chefs d’oeuvres des années 70 («Histoire de Melody Nelson», «L’Homme à tête de chou», «Aux armes Et Cætera «) et, en guise de respiration, des face A et B de 45 tours comme «La Décadanse», «L’Ami Caouette», «Sea, Sex And Sun», etc.
dimanche 3 décembre 2006
GUILLAUME CHARTIER
FLORENT THEVENOT / PARISIANBOYS
vendredi 1 décembre 2006
Calendrier Dieux Du Stade 2007
On ne change pas une recette qui marche : poses suggestives et corps huilés... 200.000 exemplaires se sont vendus l'an dernier.
43 pages...65 photos de Mariano Vivanco.
Aucun footballeur cette année. Un handballeur , Daniel Narcisse. Parmi les rugbyman : Julien Arias en Une, ou encore Dominici (un classique ).
Un calendrier à prendre au second degré, tout en sachant qu'une bonne part des recettes est reversée une oeuvre caricative.
MICHEL GILIBERTI - PEINTRE
Michel Giliberti est né en Tunisie en 1950. Il se partage entre deux pays, la France et son pays d’origine.
Après une aventure de quelques années dans la musique en tant qu'auteur compositeur interprète (1976/1981), il a très vite repris les pinceaux, car il préfère l'intimité de son atelier aux tumultueuses soirées et autres agitations. Mais surtout, il aime être seul dans la création. Cependant il reste très accroc au son et ne peut vivre sans le rythme.
Il peint depuis l'enfance, professionnel dès 1981, connu et reconnu, parmi les meilleurs artistes actuels.
Mais les talents d’artiste de Michel Giliberti ne se résument pas à la peinture, il a plusieurs cordes à son arc, qu’il manie tout aussi bien, avec une aisance certaine.
Un artiste passionnant et passionné . Jph
Inscription à :
Articles (Atom)
A VOIR
-
▼
2006
(50)
-
▼
décembre
(21)
- MATHIEU B.
- 2007
- Arthur et les Minimoys
- CHANEL N°5 (Version Longue)
- JOSH OHL half naked
- ASCOM 91
- SHUTTER MAGAZINE
- WHAT ELSE?????? Thomas et Kevin
- OLIVIER MARTINEZ
- JULIETTE GRECO
- Josephine Baker - Live in london - 1974
- JOHN GALLIANO
- SYLVIE GUILLEM
- LA FLUTE ENCHANTEE
- HASSAN
- GREGORY MORIZEAU - Sculpteur
- SERGE GAINSBOURG
- GUILLAUME CHARTIER
- FLORENT THEVENOT / PARISIANBOYS
- Calendrier Dieux Du Stade 2007
- MICHEL GILIBERTI - PEINTRE
-
▼
décembre
(21)