dimanche 31 décembre 2006

MATHIEU B.



A DECOUVRIR BIENTÔT SUR LE BLOG

JP

2007



PAX
JOY SAVE
TENDRESSE
PASSION
LOVE
AMOUR


ENSEMBLE



JP

jeudi 21 décembre 2006

Arthur et les Minimoys




Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.

Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ?

Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

A VOIR ABSOLUMENT! jph

mercredi 20 décembre 2006

dimanche 17 décembre 2006

JOSH OHL half naked

Bientôt nouveaux clips !!!

vendredi 15 décembre 2006

ASCOM 91


Photos Jean Philippe Raibaud (c) pour ASCOM91

Photos Jean Philippe Raibaud (c) pour ASCOM91


Retrouvez bientôt en exclusivité la collection Eté 2007 ASCOM91

Photographies : Jean Philippe Raibaud pour Ascom91

SHUTTER MAGAZINE






mardi 12 décembre 2006

WHAT ELSE?????? Thomas et Kevin

http://www.dailymotion.com/video/xoxo4_what-else

lundi 11 décembre 2006

OLIVIER MARTINEZ





Découvrer le clip YSL avec Olivier Martinez
Superbe

jph

JULIETTE GRECO



Dans « Le Temps d'une chanson », elle reprend douze grands classiques de la variété française et internationale.


Sur la pochette du disque, Juliette Gréco s'ajuste les cheveux, large sourire sous le soleil de New York. Derrière sa tête, on voit l'enseigne d'un garage, « Diva ». Cela fait comme un message subliminal : ici l'on n'entendra pas la « grande dame de la chanson française » (l'expression déclenche toujours chez elle un petit rire narquois), mais une artiste dans son jardin de chansons - chansons dont elle rêvait, chansons qu'elle n'avait jamais osées, chansons portées par d'autres interprètes... Cela commence par Utile d'Étienne Roda-Gil, jusqu'à La Chanson de Prévert de Serge Gainsbourg, en passant par Né quelque part de Maxime Le Forestier, et ­Volare, l'énorme classique de la variété italienne. « Une des chansons populaires qui m'ont fait le plus plaisir, dit-elle. Ça me fait rire. »

dimanche 10 décembre 2006

Josephine Baker - Live in london - 1974

Du bonheur.... rien que du bonheur !

samedi 9 décembre 2006

JOHN GALLIANO


Carnets de collections, mines de croquis, de collages et d’étoffes by Galliano himself ; défilé d’amitiés inoxydables ; souvenirs de voyages pour allumer la mèche de l’inspiration… C’est l’intimité d’un couturier la mode aux trousses, ou la matière première d’une vie sous drapeau de la beauté. Portrait : Nick Knight.

UN NUMERO DE VOGUE MAGIQUE!!!

SYLVIE GUILLEM



Bientôt..... SYLVIE GUILLEM au Théâtre des Champs Elysées

Après leur première visite parisienne au printemps 2004, Sylvie Guillem et le chorégraphie britannique Russell Maliphant reviennent sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées. Toujours passionnée par le travail de ce chorégraphe inventif issu du Royal Ballet et déjà considéré comme l’un des plus brillants de sa génération, l’étoile française propose un nouveau programme créé au Sadler's Well à Londres, mais au sein duquel, on retrouvera son époustouflant solo dansé dans un carré de lumière.
Entré à 16 ans à l'école du Royal Ballet à Londres, puis au Sadler’s Wells Royal Ballet Company, Russell Maliphant délaisse ses chaussons et se lance dans une longue exploration du corps. Devenu indépendant, il travaille entre autres avec le DV8 Physical Theatre, Michaël Clark & Company, Laurie Booth et Rosemay Butcher, explorant différentes techniques, de la danse classique à l’improvisation sans oublier le yoga, la capoeira brésilienne, le taï-chi... Il fonde en 1996 sa propre compagnie, et impose un style à la fois poétique et acrobatique. Figure incontournable de la scène anglaise actuelle, Russell Maliphant maîtrise magnifiquement l’occupation de l’espace, les lumières et leurs effets, et utilise la musique avec beaucoup de sensibilité.

mardi 5 décembre 2006

LA FLUTE ENCHANTEE


Date de sortie : 13 décembre 2006

LA FLÛTE ENCHANTÉE

Un film de Kenneth Branagh d’après l’opéra de Wolfgang Amadeus Mozart
Livret original : Emanuel Schikaneder - Adaptation anglaise :
Stephen Fry. Chamber Orchestra of Europe dirigé par James Conlon


A la veille de la Première guerre mondiale, Tamino s'engage dans un dangereux périple : alors que le monde s'enfonce dans les ténèbres et la folie destructrice, il se met en quête d'amour, de paix et de lumière.
Un calme inquiétant plane sur la région encore épargnée par la guerre tandis que Tamino, en compagnie de ses hommes paralysés par l'angoisse, attend l'ordre de partir au combat. Au cours du chaos qui s'ensuit, Tamino se retrouve projeté dans un univers crépusculaire, entre rêve et cauchemar, où trois infirmières militaires lui sauvent la vie… Lorsque Papageno, gardien des canaris utilisés pour détecter la présence de gaz dans les tranchées, apparaît en prétendant avoir sauvé Tamino, les Sœurs décident de les envoyer sur une mission périlleuse.
Ils doivent retrouver la trace de Pamina, la ravissante fille de la Reine de la Nuit, enlevée par le redoutable seigneur Sarastro.
Deux jeunes gens qui s'aiment parviendront-ils à influer sur le sort des nations et la vie de millions d'êtres humains ?

HASSAN





Photographies Jean Philippe Raibaud

Découvrer Hassan sur son site
http://www.hassan.book.fr/

GREGORY MORIZEAU - Sculpteur


1


2


3


4

Photographies (1/2/3/4) Jean Philippe Raibaud pour Grégory Morizeau
copyrights obligatoires (c)

SERGE GAINSBOURG


La sortie de ce tout nouveau coffret coïncide avec le 15ème anniversaire de la disparition de l’artiste. Du «Poinçonneur des Lilas» à «Mon Légionnaire», toutes les périodes de sa carrière sont généreusement représentées, avec des détours par les chansons écrites pour le cinéma, de larges extraits de ses chefs d’oeuvres des années 70 («Histoire de Melody Nelson», «L’Homme à tête de chou», «Aux armes Et Cætera «) et, en guise de respiration, des face A et B de 45 tours comme «La Décadanse», «L’Ami Caouette», «Sea, Sex And Sun», etc.

dimanche 3 décembre 2006

GUILLAUME CHARTIER


1

2

Photographies 1 et 2 / Jean Philippe Raibaud


3

Photo(3)Jean Philippe Raibaud (c)





Retrouvez mon ami et modèle Guillaume Chartier sur :

http://www.guillaume-chartier.book.fr/

Découvrez prochainement les photos de notre derniers shooting !

Jph

FLORENT THEVENOT / PARISIANBOYS

Retrouvez sur "www.parisianboys.com" la 2ème partie
de l'interview de Florent Thévenot.

Photographies Jean Philippe Raibaud et Fred Goudon

www.jeanphilipperaibaud.book.fr



vendredi 1 décembre 2006

jeudi 30 novembre 2006

Journée mondiale de lutte contre le sida



1er décembre 2006

AIDES continue son combat contre l’exclusion des
personnes séropositives ! En savoir + (click sur "Journée mondiale de lutte contre le sida"

Seb&Fred - Florent Thévenot (interview)


Florent Thévenot - Photographie Jean Philippe Raibaud (copyrights 2006)

Découvrez le "fabuleux blog" de Seb&Fred

http://www.parisianboys.com/

Retrouvez l'interview de Florent ainsi que quelques
derniers clichés pris il y a quelques jours seulement
en exclusivité sur "http://www.parisianboys.com/"

A bientôt


Jean Philippe

mercredi 29 novembre 2006

KARL LAGERFELD



"KARL LAGERFELD" - Photographies Jean Philippe Raibaud (c) 2006

La mode aime la musique, IKKS, Nickel, tous sortent leurs compilations. C'est au tour de M. Chanel de sortir la sienne. Karl Lagerfeld a réuni sur deux cd les chansons qu'il préfère. Ses goûts musicaux vont donc de Minotor Shock à Sterolab en passant par Joakim.
Le créateur en noir et blanc vous présente ainsi, en collaboration avec le magazine Vogue,
« Les musiques que j'aime », chez ULM au prix de 22.49 euros

PETER LINDBERGH



Voilà un cadeau unique et de qualité à offrir en cette période de fêtes de fin d'années. "Untitled 116" est le nouveau livre du photographe Peter Lindbergh. Cet ouvrage haut de gamme rend hommage à cent seize femmes vues par l'oeil aiguisé et expert de l'artiste. Icônes du monde de la mode, du cinéma ou de la musique, connues ou inconnues, elles sont classées par ordre alphabétique. Les clichés de ces modèles datent de 1983 à 2004 et dressent une galerie impressionnante : Sharon Stone, Madonna, Aretha Franklin, Jennifer Lopez, Jeanne Moreau, Catherine Deneuve, Gwyneth Paltrow, Uma Thurman, Charlotte Rampling. Les commentaires sont des textes littéraires choisis par Peter Lindbergh lui-même. De Baudelaire à Marguerite Duras, leurs mots sont empruntés pour rendre ce livre à la fois poétique et magnifique.

"Untitled 116", Peter Lindbergh, éditions Schirmer/Mosel, 119 €

LE SYNDROME DE LAZARE


Un magnifique hymne à l'amour sur fond de Caravage.
Quand un dermatologue et un anesthésiste unissent leur talent littéraire, leur goût pour l'art et leur vécu de médecins confrontés à l'émergence du sida, cela donne un magnifique premier roman empreint d'humanité.
Diane est mariée à Peter. Un mariage d'amour troublé par la bisexualité de Peter. En dépit de ses convictions religieuses, Diane ferme les yeux sur les aventures extraconjugales de son mari. Jusqu'au jour où Fabio, un écrivain italien, entre dans leur vie. Là, il ne s'agit plus seulement de désir mais aussi de passion amoureuse. Blessée à vif, Diane refuse de partager et quitte Peter.
Trois ans plus tard, Peter a succombé au sida. Il a demandé à Diane de vider leur appartement. Une tâche pénible. Diane se retrouve confrontée à ses souvenirs. Elle est sur le point d'épouser Hubert, un homme sans fantaisie. Mais elle rencontre Gabriel, bisexuel et malade lui aussi. Quel est le choix qui lui convient ?
Michel Canesi et Jamil Rahmani parlent d'amour dans leur roman. L'amour entre un homme et une femme, entre deux hommes. Un sentiment fort, empreint de désir et dénué de toute vulgarité. Leurs personnages sont des esthètes, amoureux d'art. Des esprits libres que le sida, fraîchement découvert, va faucher en plein vol. Les quatre mains parlent aussi d'amitié et de dignité. Quand l'espoir de guérir est interdit, qu'est-il possible d'accepter ?

Ariane Schwab

Le syndrome de Lazare
de Michel Canesi Jamil Rahmani (éditeur : Editions du Rocher)
Paru le 16/11/2006
Powered By Blogger