lundi 25 juin 2007

CHANEL "Mobile Art"


CHANEL crée le premier musée d’art contemporain itinérant


Tel est le nom du musée d’art contemporain itinérant imaginé par Chanel, qui parcourra le monde dès janvier 2008. Au cœur du projet, un produit emblématique de la maison de luxe : le désormais mythique sac matelassé créé en 1955 par Coco Chanel. Must-have de toutes les fashionistas, l’objet se mue le temps d’une exposition en source d’inspiration pour 15 artistes internationaux sollicités par la marque.
Peintres, sculpteurs et designers exposeront leurs œuvres dans un pavillon futuriste de 700 m², conçu pour l’occasion par l’architecte Zaha Hadid. Plafond vitré, lignes incurvées, arcades, matériaux réflecteurs : la structure, contemporaine et élégante, reflète à merveille l’esprit Chanel. Au centre du bâtiment, une cour intérieure où se tiendront dîners, rencontres, fêtes et autres événements.

Chaque visiteur, équipé d’un baladeur numériques, pourra se laisser guider par la bande sonore et admirer tant l’architecture du lieu que les créations poétiques et insolites qui y seront présentées. Coup d’envoi du projet en janvier 2008 à Hong-Kong. Le musée s’installera ensuite à Tokyo, New York, Los Angeles, Londres et Moscou. A Paris, il faudra attendre 2010 pour découvrir cette incroyable exposition.

Entrée libre et gratuite

Légende photo : Maquette du musée Mobile Art créée par Zaha Hadid
Powered By Blogger